Une production agile, bio
et respectueuse
Nos pratiques agricoles respectent les équilibres écologiques et privilégient le bien-être animal.
C’est pour cela que nous allons au-delà du cahier des charges Bio en produisant la totalité des aliments nécessaires aux besoins de nos animaux, dans un environnement naturel préservé, sans OGM ni produits chimiques.
Alimentation et environnement
Nos vaches ont accès aux pâturages du printemps à l’automne, se nourrissant d’herbe fraîche. Pendant l’hiver, elles ont à leur disposition du foin et de l’enrubannage issus de nos prairies (graminés, trèfles, luzernes). Ainsi que des compléments en céréales (blé, orge, avoine, maïs, pois et féveroles) récoltés lors des moissons en été.
Ce système autonome limite considérablement l’impact de l’élevage sur l’environnement. Peu de transport et de transformation de marchandises.
La limousine :
La limousine est une race à viande de qualité supérieure connue pour sa saveur remarquable, sa tendreté, son onctuosité et sa jutosité.
Depuis plus de 40 ans sur l’élevage, nos bêtes réunissent tous les critères recherchés, viande finement persillée au goût extraordinaire.
La wagyu :
D’origine japonaise, sa viande d’exception très persillée lui confère une tendreté et un goût hors norme. On la qualifie souvent comme l’une des meilleures viandes du monde.
Afin de proposer une autre viande très haut de gamme, nous élevons des wagyus avec soin de manière à sublimer les atouts de cette race.
Le veau rosé :
Le veau rosé évolue librement avec sa mère jusqu’au sevrage vers l’âge de 8-9 mois. Il se nourrit essentiellement de lait mais a également accès à l’herbe et aux céréales, ce qui est à l’origine de sa couleur légèrement rosée. Cette méthode d’élevage est gage de qualité et de respect du bien-être animal.